Jeux en PuzzleScript
PuzzleScript est un langage de programmation inventé par Stephen Lavelle en octobre 2013, et spécialisé dans la conception de Puzzle Games. Pour jouer utiliser les FLÈCHES pour les déplacements (dépend du jeu), X pour effectuer une action (dépend du jeu), Z pour annuler le coup précédent et R pour la remise à zéro. Voici quelques jeux réalisés avec ce langage.

Slidings (Alain Brobecker)
Il faut amener une des billes sur la cible en un nombre de coups donné. Les billes glissent jusqu'au prochain obstacle dans la direction qu'on leur a indiqué. Les solutions.
GASP (Alain Brobecker)
Il faut allumer toutes les cellules d'une grille. Pour cela, lorsqu'on tape sur une cellule, les 8 cellules qui sont autour changent d'état, entre allumé et éteint.
Lime Rick (Tommi Tuovinen)
Rick le serpent veut atteindre la pomme. Il grandit à chaque déplacement, et il peut se déplacer vers le haut, mais pas trop.
Microban (David Skinner)
Vous devez amener toutes les caisses sur les cases marquées d'un carré noir. C'est un remake du fameux classique Sokoban! Notez que le premier niveau est plus dur que les suivants.
Collapse (Terry Cavanagh)
Une aventure au pays des ninjas. Le personnage que vous incarnez peut faire des bonds gigantesques. Il saute d'abord de 2 vers le haut, puis va dans la direction que vous indiquez jusqu'à ce qu'il rencontre un obstacle!
Cake Monsters (Matt Rix)
Vous déplacez simultanément des petits monstres qui mangent uniquement des pastilles à leur couleur. Les choses se compliquent lorsque les monstres doivent se mélanger pour obtenir un monstre d'une nouvelle couleur (par exemple bleu+rouge=violet).
Memories of Castlemouse (Wayne Myers)
Vous devez amener la souris jusqu'à la sortie. Elle se déplace uniquement ligne droite et continue sur sa lancée jusqu'au prochain obstacle. Parfois on déplace un chat qui se déplace de la même manière et fait fuir les souris lorsqu'il passe à leur portée.
Colour Chained (Dennis Au)
Un espèce de Tétris, sauf qu'ici on a tout le temps voulu pour réfléchir et qu'il faut à tout prix faire des enchainements.
Sokobond (Jonnah Ostroff)
Vous devez relier les atomes ensemble. Il faut découvrir à chaque fois la bonne configuration.
Cratopia (CHz)
Une variante de Sokoban dans laquelle il faut atteindre la sortie, pour cela on peut pousser et monter sur des caisses.
Gobble Rush! (Mark Richardson)
Le but est d'atteindre la sortie. Mais dès que l'on passe devant un gobbler (en Anglais gobble=avaler gloutonement) il se réveille et se précipite dans notre direction.
Sticky Candy (Alan Hazelden)
Varaiante de Sokoban: Vous devez déplacer les bonbons sur leurs emplacements, mais les bonbons, ça colle!
MazezaM (Malcolm Tyrrell)
Vous devez rejoindre la sortie. Votre personnage déplace des lignes complètes de blocs. Il faut donc jongler entre les différentes lignes pour accéder à la sortie.
Beam Islands (mjau)
Il faut placer son bateau sur toutes les fontaines. Après quelques niveaux il faudra attacher des morceaux de bateau avec X ou découper son bateau en le quittant lorsqu'il est sur une fontaine.
Heroes of Sokoban (Jonah Ostroff)
Variante de Sokoban, il faut atteindre la sortie en poussant des objets sur les interrupteurs.
Midas (Wanderlands)
Le roi Midas transforme tout ce qu'il touche en or. Pour le guérir il faut aller vers l'eau. Il devra alors rejoindre sa dulcinée. Notez que pour faire un saut en longueur il faut appuyer sur haut puis sur une direction.




PLUS DE JEUX
Slidyyyyyyyy (mokesmoe): la bestiole glisse jusqu'au prochain obstacle.
Backstabber (Dennis Ranke): il faut poignarder les monstres dans le dos.
Reckonist (Pedro MR.FPS): élimination de blocs numérotés.
Miss direction (Malcolm Tyrrell): jeu avec la gravité.
Candy's Crushes Saga (Pierrec): Candy et ses petits amis.
Rocketmen (Connorses): bonhommes propulsés par jetpack, gravité et obstacles.
Strata-Gems (Silvano Sorrentino): assemblage de formes.
Robot Repairs (weeble): mélange de sokoban et slidyyyy.
1-2-3-Ban (Alan Hazelden): Sokoban et numéros.
Candy Bomb (Jonathan Brodsky): actionner les bombes et mettre les bonbons à proximité.
Aerobatics (Mark Richardson): l'avion doit ramasser les plots sans percuter les falaises.
Spooky Pumpkin (Alan Hazelden): il faut mettre les citrouilles sur les bougies (et pas l'inverse).
Snakeoban (Wayne Myers): mélange de sokoban et snake.
Love and pieces (lexaloffle): rappelle un peu Sticky Candy.
Instrumenta de Superi (Mark Richardson): le bon superpouvoir au bon moment.
Switcheroo (CNIAngel): téléportation.
Switcheroo v2 (CNIAngel): niveaux différents.
Towers of Saigon (Theta Games): tours de Hanoi et pousse-pousse.
Hanoi: Winter (TheGreatEScaper): tours de Hanoi et Sokoban.
Frown Inversion Squad (Jim Palmeri): bonne idée, mais les niveaux peuvent être améliorés.
Birthday Sokoban (Alan Hazelden): assembler les 4 morceaux.
FACED (Daniel Haazen): il faut dissocier carrés et smileys, mode 'autre côté du miroir'
Unluck Unlock (Pedro Silva): placer les pièces à leur place
32 Nanobots (Jonah Ostroff): arriver à placer 32 pièces par recopie en 5 étapes
Mow Problems (Mark Diehr): il faut tondre le gazon.
Skipping Stones To Lonely Homes (Alan Hazelden): faire un chemin en faisant des ricochets entre objets
Stairways (Franklin P. Dyer): trouver l'escalier en déplacant tous les objets d'une ligne
Collapsable Sokoban (Franklin P. Dyer): Sokoban, mais les murs visibles sont attirés par le bonhomme
Muddy Sokoban (Connorses): Sokoban mais on ne peut pas pousser dans la boue.
Travelling salesman (Killer Rabbit): problème du voyageur de commerce, and some roundtrip puzzles here
Sokobot (Loneship Games): programmation d'un robot
Catrap (Gruntfuggly, originally by Yutaka Isokawa), see also Catrap history and Catrap levels for Gameboy version
Pitman (BdR): same as Catrap, gif here
Warp Door (dennishcau): Sokoban+mots en Anglais
Boxes & Balloons (Ben Reilly): rejoindre la sortie en bouchant les trous et marchant sur les ballons (gravité)
Train Braining (Alan Hazelden): construire le réseau ferroviaire
Mirror Isles (Alan Hazelden): téléportation avec des mirroirs
Sluzzle (Hannes Petri): taquin
1D Sokoban (Ivan Koswara): comme le nom l'indique, mais superpouvoirs
13 SKULLS (Zut! and J. Fergus Evans): amener les cranes dans les trous
Manni the Mountaineer (Zejety): atteindre le drapeau en utilisant le grapin
Dotsnake (Franklin P. Dyer): le serpent doit ramasser toutes les boites sans se mordre la queue
Stepping Stones (Franklin P. Dyer): pousser les rochers dans l'eau pour traverser
Black & White (Franklin P. Dyer): passer du monde blanc au noir ou les règles sont différentes
Rock, Paper, Scissors (chaotic_iak)
Duplex (Jack Lance)
Lime Richard (Franklin P. Dyer): Lime Rick v2
L.A.S.E.R. (Franklin P. Dyer): Sokoban avec des lasers
Slime Saga (Alan Hazelden): Réunir les cubes de même couleur et s'en écarter
Grunt work of the revolution (Giles Graham): Sokoban dur à manipuler à cause de la foule
Delicious Ships! (Josh Hertel and Casey Brant): la pieuvre doit mager des bateaux
Shooting Pool (Franklin P. Dyer): Billard
Little Girl, Big World (Franklin P. Dyer): Rejoindre la sortie en déplacant les gros blocs
Stand Off (Mark Richardson): Les cowboys doivent sortir les flingues et se tenir en joue
Some lines were meant to be crossed (Frpzzd): Il faut traverser toutes les lignes
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Jeux d'action

Puzzle Dash (Jere Majava): remake de Boulder Dash.
Battle-Mage (Hand-E-Food): survivre le plus longtemps (Daleks avec des sorts)
Candy Crush Demake (Franklin P. Dyer): Candy Crush
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Routines, etc...

Puzzles (Tilman R): based on "challenges" by Stephen Lavelle.
infinite motion (Tilman R): mouvement perpetuel avec le moteur précédent
Conway's Game of Life (Scott Hughes): jeu de la vie, donc PuzzleScript est Turing-complete!
Drainage (Loneship Games): water simulation.
Space Invader Generator (Ryan Hitchman): original idea comes from here
PuzzleScript tutorials
How to mark a triangle area ()



LIENS

Official PuzzleScript website
Google groups for PuzzleScript
Another list of interesting PuzzleScript games